Propriétaires successifs depuis Louis XIV

 

Nicolas GROSJEAN et Catherine PAGE sont déjà installés sur ces terres en 1688.

 

L'arbre qui suit indique comment se sont transmises ces terres jusqu'à aujourd'hui :

L'emplacement du "chalet" a donc appartenu essentiellement à la famille Bouchez jusqu'à mon arrière-grand-mère Marie "Julie" qui est née au "33 rue du Thiamont", cette ferme ├ętant devenue par la suite celle de Fernand Bouchez. Dans la lignée Bouchez, originaire du Salbert, Alexis (°1807 †1880) est né dans une maison située un peu plus haut que le "chalet", en fait un peu plus loin que l'extrémité de la "rue Barbier". Cette ferme sera démolie dans les années 1970 et le dernier propriétaire fut un nommé Charles Brandt, parti vers 1945.

Alexis Bouchez s'était marié en 1840 avec Marguerite Vaillant qui vivait au "33 rue du Thiamont". Une de ses petites-filles , Marie "Julie", s'est mariée en 1900 avec mon arrière-grand-père Constant Chassignet d'Errevet, où il vivait "5 rue du petit champ". Ils construisirent de 1902 à 1906 leur maison au "29 rue du Thiamont". Leur petit-fils, mon père, commença la construction du "chalet" dans un premier temps en 1970. Ce nom lui fut donné car mon père avait au départ l'intention de construire un chalet mais il décida en fait de le bâtir "en dur", un peu plus important que prévu initialement. Ce nom lui est resté.

Le terrain a été acquis par mes parents en 1966. Beaucoup de membres de la famille et d'amis sont venus régulièrement s'y détendre le week-end. L'arrière d'un camion de pompiers y a d'abord servi de refuge.


Retour